LA PROSPECTION TELEPHONIQUE, c’est FUN !

Quelque soit la discipline ou thématique tout est question de dosage et d’équilibre.
Il en va de même en prospection téléphonique et j’aimerai répondre aux nombreux qui haïssent prospecter, comme a ceux qui s’y noient en s’épuisant de trop en faire…

Tout est question de volonté !

 

OBLIGATION
1/ Tout d’abord et quoi qu’on en dise, la prospection téléphonique, bien que beaucoup plus agréable auprès d’un panel qualifié, est tout simplement OBLIGATOIRE. D’après un sondage hubspot de 2017, elle reste le canal le plus efficace pour engager votre futur client, donc ne vous cachez pas trop longtemps… il faut en faire !

POSTURE
2/ la prospection téléphonique est également une question de posture… il est certain que si vous appelez en posture de “quelle corvée”, en posture de “je n’aime pas être dérangé(e) du coup pourquoi déranger les autres”, ou en posture de “je vais encore me faire defoncer au telephone youpi c’est parti…” votre prospection va être aussi agréable que de manger un oeil de barracuda version Koh Lanta !
Et si vous la voyiez plutôt comme une fabuleuse opportunité d’échanges? Comme une exceptionnelle façon de brièvement proposer une nouvelle solution à l’autre? Comme un moyen d’exprimer votre créativité pour convaincre votre contact de vous rencontrer?
Votre posture est determinante dans cet exercice !

DOSAGE
3/ la prospection téléphonique est enfin une question de dosage!
Trop d’entre vous retardant l’échéance du coup de fil se retrouvent écoeurés par l’indigestion obligatoire de devoir passer 1000 appels car vous êtes a la bourre sur vos objectifs… 10, 20, 30 appels par jour peu importe seront toujours plus efficace et agréables que pas du tout ou beaucoup trop !

En prospection téléphonique comme pour le reste… tout est question d’équilibre non ??

A vos téléphones !!

Christophe MAGNE – http://www.christophemagnecommercial.fr

%d blogueurs aiment cette page :